Avant toute création d’un dossier patient, il est important de rechercher si votre patient existe déjà dans la base de données afin d’éviter les doublons et la dispersion d’informations de santé. Pour cela :
1.Cliquer sur « Rechercher / Créer»
2. Indiquer le nom et le prénom du patient à rechercher.
Les règles de bonnes pratiques de recherche invitent à indiquer uniquement les 3 premières lettres du nom et du prénom afin d’éviter toute erreur d’orthographe et de ne pas retrouver le patient
Si trop de résultats sont renvoyés ou en cas d’homonymie, indiquer la date de naissance du patient
3. Cliquer sur « rechercher » :
Si le patient apparait dans les résultats : cliquer sur la ligne correspondante
Si le patient n’apparait pas dans les résultats, cliquer sur « créer un patient »
Informations relatives au dossier patient
Les informations relatives à votre accès au dossier patient apparaissent : Le dossier n’existe pas sur Terr-eSanté mais les cinq traits d’identité du patient sont pré remplis dans l’outil. Le dossier existe mais vous ne faites pas partie du cercle de soins du patient. Le dossier existe et vous faites partie du cercle de soins du patient.
Selon les résultats de recherche, 3 statuts d’identité apparaissent :
1.L’identité du patient est provisoire. C’est-à-dire que l’identité n’a pas encore été certifiée par un des documents administratifs décrits précédemment. Ce statut ne permet pas d’accéder au parcours de soins OBEPAR sur Terr-eForm. 2. L’identité du patient est validée. C’est-à-dire que l’identité a d’ores et déjà été validée par un document administratif (passeport, carte nationale d’identité, titre de séjour permanent ou livret de famille). Ce statut permet « d’ouvrir les flux » c’est-à-dire de recevoir des données, documents, compte-rendu… à partir des logiciels métiers (DPI : dossier patient informatisé, LGC : logiciel de gestion de cabinet ou autre). 3. L’identité du patient est qualifiée, par le service national des identités (INSi).
Tout professionnel de santé, en possession d’un des documents administratifs (passeport, carte nationale d’identité, titre de séjour permanent ou livret de famille) peut changer le statut de l’identité du patient et la faire passer au statut « Validé ».
La carte vitale n’est pas reconnue comme un document officiel validant de l’identité du patient.
NB : l’Identifiant national de santé (INS) est une identité de référence partagée par tous les acteurs de santé, unique pour chaque patient/usager.
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