Les différents professionnels qui interviennent dans le suivi d’un patient ont besoin de partager de l’information ou des documents avec lui d’une part, et avec les autres professionnels participant au suivi d’autre part.
Il est indispensable que ce partage se fasse de manière sécurisée.
Grâce à l’identité Nationale de Santé (INS), chaque patient est identifié de la même façon par tous les professionnels de santé.
L’INS du patient permet de garantir sa bonne identification numérique et d’éviter un risque de confusion entre deux patients.
A l’issue de cette leçon l’apprenant sera capable de nommer les éléments constitutifs de l’INS
Au regard du socle de compétences du numérique, cette leçon aborde les points :
1.1 : Identifier un usager ou un professionnel de santé.
1.3 : Accéder aux données de santé en respectant les exigences professionnelles ou légales.
3.1 : Utiliser les outils permettant d’interagir avec les usagers pour une transmission efficace de l’information.
3.2 : Interagir de manière adaptée entre professionnels, avec l’usager, avec les aidants et accompagnants dans les institutions et administrations.
3.3 : Interagir sur internet en maitrisant son identité numérique.
4.1 : Maitriser les logiciels métiers et les services numériques
4.2 : Utiliser un objet connecté ou une application mobile et analyser leur fiabilité.
4.3 : Utiliser les outils et services socles adaptés et identifier leur articulation avec d’autres dossiers partagés
Vidéo : « Identité Nationale de Santé (INS), Bien identifié(e), bien soigné(e). »
Cette vidéo à pour objet de présenter l’INS. Cette vidéo présente les éléments qui composent l’INS ainsi que son usage dans le domaine médical pour les professionnels de santé.