1 Vous pouvez anticiper la création du dossier et les demandes d’admission dans les unités, y compris avant le début de l’hospitalisation programmée de votre patient.
2 Après avoir créé le dossier du patient à admettre, vous pouvez indiquer une date d'hospitalisation programmée depuis "Actions sur le dossier".
3 La fenêtre de confirmation s'affiche
Vous pouvez également ouvrir cette fenêtre en cliquant sur « Date d’hospitalisation » depuis le « Résumé du dossier ».
4 Confirmez votre choix en selectionnant "Oui" dans la fenêtre.
La confirmation « Oui » permet de distinguer les demandes anticipées volontaires des éventuelles erreurs de date (le mois suivant par exemple).
Complétez la date prévisionnelle d’hospitalisation de votre patient puis confirmez la demande anticipée.
5 Seuls les volets "Orientation" et "Service demandeur" doivent être validés dans le cadre des demandes anticipées.
En vue de l’envoi de votre demande dans différentes unités, il apparait impératif de leur préciser à minima le motif d’hospitalisation dans votre service ainsi que l’identité de votre service.
6 Vous pouvez ensuite sélectionner des unités et leur envoyer la demande de façon anticipée : elles pourront plus facilement réserver une place pour votre patient à moyen terme.
Les réponses reçues seront principalement des accords de principe : les volets « Médical », « Administratif et social » et « Soins et projet » seront à compléter au fur et à mesure de l’hospitalisation du patient le moment venu. Les unités pourront alors se prononcer définitivement (demande acceptée ou refus).