1 Lorsque vous recevez une demande d'admission au sein de votre unité ou structure, plusieurs choix de réponse sont possibles.
2 Rendez-vous dans l'onglet SANITAIRE pour accéder à votre tableau de bord Responsable des admissions.
Il est aussi possible d’accéder aux demandes reçues directement depuis le mail de notification (selon vos choix de paramétrage).
3 Les demandes nouvellement reçues apparaissent en gras dans votre tableau de bord.
Tant que vous n’avez pas ouvert la demande, le statut est illustré par un sablier.
Cliquez sur la demande que vous souhaitez visualiser.
Une fois que vous l’avez lue, le statut évolue (œil ouvert).
4 Cliquez sur l'onglet "Répondre".
Consultez les différentes informations concernant le patient : le dossier est composé de plusieurs volets (médical, administratif et social, soins et projet).
NB : Si la demande est accompagnée de pièces jointes, celles ci sont consultables tout en bas de votre écran.
5 Selectionnez votre choix de réponse.
6 La fenêtre d'accord apparaît.
Vous devez valider la date demandée par le prescripteur ou proposer une nouvelle date (ex : la veille ou le lendemain).
NB : Vous pouvez désactiver automatiquement les envois vers les autres unités du guichet le cas échéant (si votre structure est composée de plusieurs unités rassemblée en un guichet unique).
Validez votre action en cliquant sur « Enregistrer la réponse ».
7 Le statut de la réponse apportée apparait dans le résumé du dossier à droite de l'écran.
Le statut évolue également dans le tableau de bord.
Le prescripteur recevra une notification pour donner suite à votre réponse.
8 Une fois la demande acceptée, une nouvelle possibilité existe dans l'onglet "Répondre" et vous permet de valider l'arrivée du patient au sein de votre structure.
NB : Cette étape est obligatoire pour finaliser la demande d’admission et archiver le dossier. Seuls les unités receveuses (SSR/HAD/USP/SSIAD) peuvent effectuer cette action.