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En pratique : comment accéder et alimenter un DMP

Pour vérifier la compatibilité de votre ordinateur pour accéder au DMP et télécharger les composants nécessaires à son exécution, cliquez ICI

  • Insérez votre carte CPS dans le lecteur de carte
  • Accédez au site du DMP

3 modes de recherche du patient sont possibles :

  • Par carte vitale (à privilégier)
  • Par INS (à privilégier)
  • Par traits d’identité

Via une application locale (DPI, RIS, …)
  •  Automatique

L’alimentation automatique du DMP consiste comme son nom l’indique en un envoi automatique de documents au DMP sans intervention humaine. Un processus informatique envoie automatiquement au DMP des documents d’un type pré déterminé par l’etablissement et qui sont à l’état validé. Pour que ce mécanisme fonctionne il est nécessaire que la chaine de production du compte rendu soit la plus efficace possible afin d’aboutir à un compte rendu validé (et donc diffusable) dans les meilleurs délais. Il a été mis en évidence sur plusieurs établissements que la reconnaissance vocale a grandement amélioré la production des comptes rendus.
Ce mécanisme est mis en œuvre par le service informatique de l’etablissement et / ou l’éditeur de la solution utilisée par l’etablissement et validé par la CME etablissement.
Pour toute information complémentaire sur ce mécanisme rapprocher-vous de votre service informatique ou de votre éditeur.

  •  Manuelle

L’alimentation manuelle du DMP consiste en l’envoi à l’initiative d’un professionnel de santé d’un document particulier au DMP au travers de sa solution logicielle. Seul un document validé peut être diffusé au DMP.
Pour tous détail sur sa mise en œuvre rapprochez-vous de votre service informatique ou de votre éditeur de solution.

Via le web DMP
  • Connectez-vous au web DMP.
  • Recherchez votre patient : soit par carte vitale, soit par traits d’identité.
  • Accédez au DMP de votre patient.
  • Ajoutez des documents en renseignant tous les critères (type de document, date, …)
Au travers une application locale (DPI, RIS, …)

2 modes peuvent être implémentés au niveau des applications locales

  • Appel contextuel

L’appel contextuel est simplement un raccourci d’accès au WEB DMP.

  • Récupération des documents du DMP directement dans l’application locale

Dans ce mode, le logiciel présente directement la liste des documents du patient présents dans le DMP en fonction du métier du professionnel de santé.
Pour tout détail sur sa mise en œuvre rapprochez-vous de votre service informatique ou de votre éditeur de solution.

Au travers du WEB DMP
  • Connectez-vous au DMP
  • Consultez les informations du DMP. (Les informations présentées dépendent du métier du professionnel de santé qui consulte le DMP).

Pour découvrir les cas d’usages du DMP, cliquez ICI