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FAQ

Comment les données sont-elles sécurisées ?

Les services Santélien sont hébergés chez un prestataire agréé Hébergeur de Données de Santé (HDS). Par ailleurs, des mesures techniques et organisationnelles appropriées sont mises en place afin de garantir un niveau de sécurité sur les données patients (procédures d‘authentification des utilisateurs, gestion des habilitations, traçabilité des accès, etc.). Par ailleurs, des dispositifs de haute disponibilté ont été mis en oeuvre pour assurer une continuité d’accès en cas d’incident.

J’ai un problème sur la plateforme Santélien, comment contacter le support ?

Vous pouvez joindre le support :
– Par e-mail : support@santelien.fr
– En complétant le formulaire en suivant ce lien : https://formulaire-support.sante-idf.fr/
– Ou par téléphone au 01.83.75.04.48 (joignable de 8h à 20h, du lundi au vendredi).

Santélien est-il accessible depuis mon smartphone ou une tablette ?

Santélien est accessible en mobilité via une application mobile disponible sur les stores Apple et Android.
Pour accéder à l’application, il faut que vous disposiez d’un compte sur le portail ENRS.

Est-ce que l’application Santélien peut être installée facilement sur un ordinateur?

Il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel : il suffit d’accéder au site Santélien depuis votre navigateur internet (www.santelien.fr). En complément, une application mobile est disponible sur smartphone. Elle est téléchargeable via les stores.

Combien de professionnels peuvent utiliser Santélien de manière simultanée ?

Il n’y a pas de limite dans l’usage simultané de Santélien, notamment dans le cadre d’une prise en charge coordonnée d’un même patient. Techniquement, la plateforme est dimensionnée pour garantir un haut niveau de performance, y compris en cas de pic d’usage.

Je rencontre un bug sur Santélien, que puis-je faire ?

Contacter notre support utilisateur :

 

Comment ajouter un destinataire à une conversation ?

  1. Sélectionner la conversation dans l’onglet conversation et/ou boite de réception 
  2. Cliquer sur le bouton bouton ajouter un destinataire en haut de l’écran.
  3. Saisir le nom du destinataire dans la barre de recherche et cliquer sur la Loupe 
  4. Cliquer sur le nom du destinataire apparu dans le résultat de recherche 
  5. Cliquer sur le bouton Valider en bas de l’écran.
  6. Le destinataire est ajouté, et l’ensemble des participants à la conversation sont informés.

Comment envoyer des documents ?

  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton bouton trombone en bas de l’écran.
  2. Sélectionner le document à envoyer.
  3. Le document est ajouté à la conversation.
  4. Cliquer sur le bouton envoyer Bouton envoyer
  5. Les formats de fichiers autorisés sont : Excel, Word, PDF, Image (poids max de 10 Mo).

Comment envoyer des photos ?

  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton bouton image en bas de l’écran.
  2. Pour une prise directe de la photo à envoyer, cliquer sur le bouton bouton photo (attention la photo ne sera pas sauvegardée dans votre galerie).
  3. Sélectionner le document à envoyer.
  4. La photo/image est ajoutée à la conversation.
  5. Cliquer sur le bouton Envoyer Bouton envoyer

Comment gérer les conversations à traiter ?

  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran bouton menu
  2. Cliquer sur “Ajouter aux messages à traiter”   bouton ajouter aux messages à traiter

 

  1. La conversation à traiter apparaîtra avec une coche rouge  indication coche rouge-floutée

 

  1. Une fois l’action traitée, retourner dans le menu de la conversation et cliquer sur “Marquer comme traité”. La coche rouge disparaitra de la conversation.bouton marquer comme traité